A suivre aujourd'hui... SODEXO

le
0

(AOF) - Sodexo a abaissé sa prévision de croissance organique - dite "interne" - pour son exercice 2016/2017, visant désormais une expansion "autour de 2,5%" contre "autour de 3%" précédemment. Le groupe justifie cette révision par "un environnement moins dynamique que prévu en Europe et en Afrique, mais aussi de décalage entre la signature et la mise en œuvre effective de quelques contrats". Toutefois, l'objectif de progression du résultat opérationnel de +8 % à +9 % hors effet de change et coûts exceptionnels liés au programme d'adaptation et de simplification est confirmé.

Sodexo entend bénéficier du déploiement de son plan d'économies de plus de 200 millions d'euros.

Par ailleurs, le groupe a confirmé ses objectifs de moyen terme d'une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires, hors effet de change, comprise entre 4% et 7% et d'une progression annuelle moyenne du résultat opérationnel, hors effet de change, de 8% à 10%.

Sodexo est revenu sur ces perspectives lors de la publication de ses résultats du premier semestre clos fin février. Sur cette période, son bénéfice net part du groupe avant éléments non récurrents a augmenté de 16,6% à 447 millions d'euros. Son résultat opérationnel avant coûts exceptionnels liés à la mise en oeuvre de son plan d'économies a progressé pour sa part de 9,7% à 723 millions d'euros, soit 6,8% du chiffre d'affaires (+0,6 point). Ce dernier s'est élevé pour sa part à 10,63 milliards, stable sur un an.

Le consensus se situait à +0,3% de croissance interne, 697 millions de bénéfice opérationnel et 420 millions de bénéfice net selon une note récente de Jefferies. Ce dernier anticipait une baisse de 0,1% du chiffre d'affaires semestriel de Sodexo. Pour sa part, Oddo prévenait il y a quelques jours qu'une bonne surprise pourrait advenir sur la marge mais se montrait prudent quant à l'atterrissage de la croissance annuelle : lui-même la voyait à +2,8%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant