A suivre aujourd'hui... SIPH

le
0

(AOF) - La Société Internationale de Plantations d'Hévéas a accusé au premier semestre 2016 une perte nette de 6,1 millions d'euros, contre une perte de 2 millions à fin juin 2015 retraité. Le résultat opérationnel courant est ressorti à -5,1 millions contre -2,1 millions au 30 juin 2015. Il tient compte d'un effet de déstockage (11 200 tonnes) qui pèse pour -5,8 millions sur la marge sur coûts directs. SIPH a réussi à maintenir son niveau de chiffre d'affaires, malgré les niveaux de cours bas, qui s'élève à 99,1 millions contre 96,6 millions au premier semestre 2015, soit une légère hausse de +2,6%.

Sur ce premier semestre, les tonnages vendus (91 milliers de tonnes, soit +17% par rapport au 30 juin 2015) ont permis de compenser en totalité le recul des prix de vente (-12,3%). Cette hausse des ventes est le résultat de l'augmentation de capacité industrielle sur les deux derniers exercices qui a permis de profiter de l'offre croissante de matières premières par les planteurs indépendants en Côte d'Ivoire et au Ghana.

Le groupe a indiqué que la saisonnalité historique de production (40 % au premier semestre contre 60 % au second semestre) combinée aux tendances actuelles positives de marché étaient autant de signaux positifs pour un redressement attendu des cash-flows opérationnels au second semestre.

Fidèle à son plan de marche annuel, le groupe a confirmé l'objectif de croissance de sa production à 228 000 tonnes (environ +22% attendus en 2016) et continue à intensifier ses efforts de baisse des prix de revient.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant