A suivre aujourd'hui... SII

le
0

(AOF) - SII a réalisé au premier semestre, clos fin septembre, un résultat net de 5,18 millions d’euros, en hausse de 8,9%, et un résultat opérationnel d’activité de 8,46 millions d’euros, en repli de 2%. Il a représenté 5,19% du chiffre d’affaires de la SSII contre 5,71%, un an plus tôt à la même époque. Le groupe a expliqué la baisse de son résultat opérationnel d’activité par ses recrutements et les nouveaux investissements réalisés afin de répondre à la dynamique de marché.

Le chiffre d’affaires a atteint 162,86 millions d’euros, en croissance de 7,8% en données consolidées. Le groupe SII a bénéficié d’un regain d’activité en France sur le second trimestre de l’exercice parallèlement à une activité internationale toujours très bien orientée. Sur l’ensemble du semestre, la France a enregistré une croissance de 1,4% et l’international de 18,1%.

Au vu de la dynamique internationale actuelle, du retour de la croissance en France et des succès commerciaux remportés à la fois auprès de grands comptes historiques et de nouveaux clients dans le cadre de sa stratégie de diversification sectorielle, le groupe SII a actualisé son objectif de chiffre d’affaires annuel qui devrait se situer entre 340 et 350 millions d’euros.

Ce niveau d’activité sera également porté par la contribution de la société allemande Cadcon, dont l’acquisition a été récemment annoncée et qui sera intégrée à compter du 1er janvier 2016 dans les comptes du groupe (chiffre d’affaires annuel de 34 millions d’euros).

En termes de profitabilité, la SSII a confirmé son objectif d’une amélioration des marges et des résultats sur l’ensemble de l’exercice.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant