A suivre aujourd'hui... SARTORIUS STEDIM BIOTECH

le
0

(AOF) - Sartorius Stedim Biotech a enregistré la plus forte hausse annuelle du SBF120. Le fournisseur d'équipements et de services de pointe destinés à l'industrie biopharmaceutique, entré dans l'indice en septembre dernier, affiche un gain de 119,09% à 353,40 euros après avoir atteint en novembre un plus haut de 369,15 euros. Les investisseurs apprécient les résultats record et les perspectives solides dévoilés trimestre après trimestre par la filiale française du géant allemand de la santé Sartorius.

Entre janvier et septembre, son bénéfice net a bondi de 64,8% à 104,1 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en progression de 33,7% à 660,9 millions (+22,7% à taux de change constant).

Fort de ces résultats, Sartorius Stedim Biotech a une nouvelle fois relevé ses objectifs annuels et vise désormais une croissance du chiffre d'affaires à taux de change constant d'approximativement 20% (contre environ +15% précédemment) et une marge d'Ebitda courant, toujours à taux de change constant, comprise entre 25,5% et 26% contre entre 25% et 25,5% précédemment. Sur les neuf premiers mois de 2015, elle était ressortie à 26,2%.

C'est la troisième fois de l'année en trois publications que le groupe révise à la hausse ses perspectives annuelles à la faveur de résultats meilleurs qu'attendu.

Plusieurs analystes sont positifs sur la valeur. Ils apprécient la robustesse du modèle de développement et la bonne gestion de sa structure de coûts. SSB gagne des parts de marché (aux Etats-Unis notamment) et profite du développement de l'industrie de la biotechnologie à l'échelle mondiale.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant