A suivre aujourd'hui... SANOFI

le
0

(AOF) - Sanofi Pasteur a annoncé le lancement d'un projet visant à mettre au point un vaccin pour la prévention de l'infection et de la maladie à virus Zika. Il n'existe à ce jour aucun vaccin ni traitement spécifique contre cette infection, a souligné la division vaccins de Sanofi. Cette dernière explique être en tête dans le domaine des vaccins contre les virus appartenant à la famille du virus Zika (ZIKV), avec des vaccins déjà homologués contre la fièvre jaune, l'encéphalite japonaise et, plus récemment, la dengue.

Mais surtout, Sanofi Pasteur peut rapidement mettre à profit son expertise, son infrastructure en R&D et les installations industrielles mises en place pour Dengvaxia, son vaccin contre la dengue enregistré récemment, pour aider à comprendre la propagation du ZIKV et permettre d'identifier plus rapidement un vaccin candidat dont le développement clinique pourrait ensuite être poursuivi.

" Le virus Zika est étroitement apparenté au virus de la dengue ; il appartient comme lui au genre des Flavivirus ; il est transmis par des moustiques appartenant à la même espèce et présente le même tableau clinique sous sa forme aiguë ", a expliqué le groupe pharmaceutique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant