A suivre aujourd'hui... SANOFI

le
0

(AOF) - Sanofi propose d'acquérir Medivation pour 52,50 dollars par action. Ceci représenterait une transaction en numéraire valorisée approximativement à 9,3 milliards de dollars. Le prix proposé représente une prime de plus de 50% par rapport aux cours moyens pondérés des volumes échangés de l'action Medivation durant les deux mois précédant des rumeurs sur une offre d'acquisition. "Ce projet de rapprochement est financièrement attractif : il aurait un effet positif immédiat sur les résultats de Sanofi, et serait créateur de valeur pour ses actionnaires", explique le groupe pharmaceutique.

La cible est une société biopharmaceutique basée à San Francisco qui a mis sur le marché Xtandi, un produit pour le traitement du cancer de la prostate, et compte deux autres produits d'oncologie en phase de développement clinique. Sanofi possède pour sa part une présence importante dans le cancer de la prostate et un solide historique en oncologie.

"En novembre, Sanofi a présenté une feuille de route à moyen terme qui prévoit notamment de rebâtir notre position en oncologie, l'une des plus importantes aires thérapeutiques du secteur et l'une de celles qui connaît le développement le plus rapide", a indiqué Olivier Brandicourt, Directeur général de Sanofi. "Grâce à l'excellence des solutions de Medivation dans le cancer de la prostate, nous estimons qu'un rapprochement avec Medivation bénéficierait aux patients et, dans le même temps, créerait de la valeur pour les actionnaires des deux entreprises."

"Ce rapprochement représente une opportunité stratégique et financière attractive et créatrice de valeur pour les actionnaires des deux sociétés, leurs collaborateurs, ainsi que pour les patients et les professionnels de santé", souligne le groupe pharmaceutique.

Bien qu'à ce stade, il n'y ait aucune certitude que cette proposition aboutira à une transaction, Sanofi est confiant dans sa capacité à mener à bien l'opération proposée et à obtenir toutes les approbations réglementaires requises. L'opération ne serait subordonnée à aucune condition particulière de financement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant