A suivre aujourd'hui... SANOFI

le
0

(AOF) - Dans une lettre envoyée hier en début d'après-midi au conseil d'administration de Medivation et rendue publique sur son site, Sanofi a assuré que "l’acquisition de Medivation est une priorité" et mis la pression sur les administrateurs de la société indiquant que, si ces derniers ne souhaitaient pas négocier, le laboratoire pharmaceutique français se tournerait directement vers les actionnaires de Medivation.

"Comme vous le savez, vos actionnaires ont la possibilité d'agir à tout moment par accord écrit pour révoquer et remplacer les administrateurs. Si le Conseil d'administration actuel de Medivation persiste à refuser de nous parler, alors nous avons l'intention d'initier une procédure pour révoquer et remplacer les membres du Conseil d'administration", menace le directeur général de Sanofi, Olivier Brandicourt, signataire du courrier.

Dans le même temps, il indique que, si un dialogue "constructif" s'instaure et que Medivation apporte la démonstration d'éléments de valeur additionnels, Sanofi pourrait être en position de revoir son offre, actuellement de 9,3 milliards de dollars, soit 52,5 dollars par action.

En fin de journée, aucune réaction n'avait été enregistrée en provenance de Medivation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant