A suivre aujourd'hui... SAINT GOBAIN

le
0

(AOF) - Saint Gobain a grimpé de 5,62% à 40,810 euros vendredi, signant la plus forte hausse du CAC 40. Le marché a salué la croissance organique du groupe supérieure aux attentes et la confirmation des objectifs 2016. Sur les neuf premiers mois de l'année, le spécialiste de matériaux de construction a réalisé un chiffre d'affaires de 29,396 milliards d'euros contre 29,826 milliards un an plus tôt. L'effet périmètre de -1,1% reflète l'impact des cessions intervenues en 2015 dans le cadre de la politique d'optimisation du portefeuille dans la Distribution Bâtiment.

A données comparables, les revenus de Saint Gobain ont progressé de 2,6% depuis janvier et de +2,1% sur le troisième trimestre. Le consensus tablait sur 1,6% pour ce dernier.

Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain, a souligné que le troisième trimestre confirme la reprise des volumes en Europe occidentale. La France bénéficie de l'amélioration progressive de la construction neuve et le Royaume-Uni ne montre pas de signe d'affaiblissement.

Ces résultats permettent au groupe de maintenir sur le second semestre son objectif de croissance du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables et de réaffirmer son objectif 2016 d'une amélioration organique de son résultat d'exploitation.

Le groupe a également confirmé ses priorités d'actions de l'année : priorité aux prix de vente dans un contexte encore déflationniste, économies supplémentaires d'environ 250 millions d'euros par rapport à la base de coûts de 2015 (dont 150 millions d'euros au premier semestre) et programme d'investissements industriels d'environ 1,400 milliard d'euros.

Selon une source de marché, Oddo a réitéré sa recommandation Achat et son objectif de cours de 47 euros sur Saint Gobain, qui est selon le broker, un des principaux bénéficiaires de l'amélioration des tendances dans la construction en Europe et en particulier en France avec un levier opérationnel sous-estimé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant