A suivre aujourd'hui... SAINT-GOBAIN

le
0

(AOF) - Saint-Gobain a enregistré au premier semestre un résultat net part du groupe de 596 millions d’euros, en hausse de 6,8% et un résultat d’exploitation de 1,37 milliards d’euros, en progression de 7,3%. Il a même augmenté de 10,2% à données comparables. La marge d’exploitation du spécialiste des matériaux de construction a rebondi à 7%, en progression de 0,6 point. « Tous les Pôles voient leur marge progresser, notamment dans l’industrie et dans une moindre mesure dans la Distribution Bâtiment affectée par l’environnement déflationniste », a précisé la société.

Le chiffre d'affaires a reculé de 1,6% à 19,549 milliards d'euros. Il a été pénalisé par un effet de change marqué de -3,5%, notamment lié à la dépréciation par rapport à l'euro des devises en Amérique latine et dans une moindre mesure de la livre britannique. L'effet périmètre de -1,0% reflète l'impact des cessions intervenues en 2015 dans le cadre de la politique d'optimisation du portefeuille dans la Distribution Bâtiment.

A données comparables les ventes ont progressé de 2,9% tirées par les volumes à +3,5% soutenus en partie par un effet jours ouvrés positif au deuxième trimestre (impact estimé légèrement supérieur à +1% sur le semestre).

" Les résultats de ce semestre profitent également des efforts d'optimisation opérationnelle notamment en Europe occidentale et de la bonne marche des affaires aux Etats-Unis. Ils sont en ligne avec nos objectifs et nous permettent d'anticiper pour le second semestre une amélioration du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables par rapport au second semestre 2015. Le vote du 23 juin sur le Brexit, s'il crée un climat d'incertitudes au Royaume-Uni, ne remet pas en cause nos objectifs. ", a commenté Pierre-André de Chalendar, PDG.

Saint-Gobain prévoit une amélioration organique de son résultat d'exploitation en 2016. Il anticipe pour le second semestre une amélioration du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables par rapport au second semestre 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant