A suivre aujourd'hui... SAINT-GOBAIN

le
0

(AOF) - Saint-Gobain a enregistré au premier semestre un résultat net part du groupe de 754 millions d'euros, en progression de 26,5%. Le résultat d'exploitation du spécialiste des matériaux de constructions a progressé de 7,1% en réel et de 6,6% à données comparables à 1,46 milliard de dollars. La marge d'exploitation a progressé de 20 points de base à 7,2%. Le chiffre d'affaires a atteint 20,409 milliard d'euros, en hausse de 4,4%.

A données comparables les ventes s'améliorent de +3,5% tirées à la fois par les prix (+1,8%), qui poursuivent leur hausse dans un contexte de coûts plus inflationniste, et par les volumes (+1,7%).

Commentant ces chiffres, Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain, a déclaré : " Les tendances encourageantes constatées au cours de 2016 se sont confirmées au premier semestre 2017, en particulier en France. Hors effet ponctuel de la cyberattaque, la croissance du Groupe aurait ainsi été la plus élevée depuis le premier semestre 2011, et se serait traduite par une croissance à deux chiffres du résultat d'exploitation".

L'impact de la cyberattaque sur le premier semestre est estimé à -220 millions d'euros sur les ventes et à -65 millions d'euros sur le résultat d'exploitation. Sur l'ensemble de l'année, il est évalué à moins de -250 millions d'euros sur les ventes et -80 millions d'euros sur le résultat d'exploitation, le mois de juillet ayant enregistré à la fois des pertes additionnelles dans certaines activités au cours des premiers jours du mois, des récupérations de chiffre d'affaires de juin, ainsi que des frais de redémarrage.

S'agissant de ses perspectives, Saint-Gobain a confirmé "avec confiance" son objectif pour l'année 2017 d'une progression du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant