A suivre aujourd'hui... SAINT-GOBAIN

le
0

(AOF) - Saint-Gobain a réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires de 9,136 milliards d’euros, en recul de 1,9%. A structure et taux de change comparables, l’activité du fabricant de matériaux de construction a progressé de 1,8% grâce à des volumes en amélioration (+2,3%) dans tous les pôles et zones géographiques, malgré la légère érosion des prix (-0,5%) dans un contexte plus déflationniste. En France, ses ventes ont atteint 2,514 milliards d’euros, en baisse de 1%. Elles reculent de 0,2% à structure et taux de change comparables.

Commentant ces chiffres, Pierre-André de Chalendar, PDG du groupe a déclaré : " Le premier trimestre a vu des volumes en amélioration dans toutes les zones géographiques. L'activité en France progresse hors Canalisation. Les autres pays d'Europe occidentale poursuivent leur croissance. L'activité en Amérique du Nord rebondit malgré des marchés industriels atones. Les pays émergents continuent de bien progresser. Les prix ont enregistré comme anticipé une légère érosion, en particulier en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis ".

En ligne avec sa guidance du mois de février, Saint-Gobain vise en 2016 une nouvelle amélioration du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables.

Le groupe a rappelé ses priorités d'actions définies à cette époque : sa priorité aux prix de vente dans un contexte encore déflationniste ; dégager 250 millions d'euros d'économies supplémentaires par rapport à la base des coûts de 2015 et priorité donné à la génération d'un autofinancement libre élevé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant