A suivre aujourd'hui... RECYLEX

le
0

(AOF) - Recylex a annoncé que les filiales allemandes du groupe avaient reçu une offre conditionnelle de prêt et publie son nouveau calendrier financier 2016. L'offre conditionnelle de prêt pour les filiales allemandes du groupe, émise par un pool bancaire, correspond à l'intégralité de l'enveloppe de financement recherchée qui s'élève à 67 millions d'euros.

Cette enveloppe vise à couvrir en premier lieu les besoins en fonds de roulement des filiales allemandes du groupe, à hauteur de 17 millions d'euros (dont 10 millions d'euros pour le refinancement des lignes de crédit existantes, 5 millions d'euros pour l'extension de ces lignes et 2 millions d'euros de renouvellement de garanties bancaires nécessaires pour leurs activités industrielles).

Cette enveloppe concerne également les dépenses d'investissements prévisionnelles des filiales allemandes du groupe, stratégiques pour pérenniser leurs activités, à hauteur de 50 millions d'euros, dont principalement le nouveau four de réduction de Weser-Metall GmbH, ayant pour objectif un retour à la rentabilité du segment Plomb du Groupe par une meilleure valorisation du plomb contenu dans les matières entrantes.

Dans ce cadre, une garantie spécifique visant à couvrir une partie significative du financement des dépenses d'investissements prévisionnelles a été sollicitée auprès de la région de Basse-Saxe en Allemagne.

Le refinancement des lignes de crédit existantes inclut le refinancement d'une ligne de crédit existante de 3 millions d'euros, pour laquelle la banque prêteuse n'a pas vocation à participer au futur pool bancaire envisagé et l'échéance de remboursement a été reportée au 31 août 2016.

L'objectif de Recylex est de lever l'ensemble des conditions, dont l'obtention du permis d'exploitation modifié de Weser-Metall GmbH relatif à l'installation du nouveau four de réduction, et d'obtenir les fonds au cours du quatrième trimestre 2016.

Dans ce contexte, le conseil d'administration de Recylex SA se réunira le 12 juillet 2016 pour statuer sur l'arrêté des comptes de l'exercice clos au 31 décembre 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant