A suivre aujourd'hui... PROLOGUE

le
0

(AOF) - Au cours de l'exercice 2015, le groupe Prologue a triplé son chiffre d'affaires à 71,13 millions d'euros (+219,2%) en données pro forma, ces dernières incluant 12 mois d'activité d'O2i et de Software Ingenieros, deux sociétés récemment acquises par Prologue. Le chiffre d'affaires de l'éditeur de solutions informatiques ressort à 23,1 millions d'euros à périmètre comparable. Le groupe s'est principalement renforcé sur le marché français avec un périmètre d'activité qui a été multiplié par 10 entre 2014 et 2015.

L'Espagne et l'Amérique Latine ont également poursuivi leur expansion avec une croissance des ventes de 25%.

Au cours de l'exercice, Prologue a également confirmé sa capacité à se déployer aux Etats-Unis avec une croissance des ventes de 30,5% entre 2014 et 2015. Comme anticipé, les offres en mode Cloud (logiciels, infrastructures, téléphonie) poursuivent leur forte croissance avec une hausse des facturations de 27,7% sur l'année. 

Avec près de 30 millions d'euros de facturations réalisées en 2015 dans la Formation IT, Prologue confirme sa position de 2ème acteur en France de ce secteur. Les ventes de licences, matériels et services associés bondissent quant à elles de 104,3% en données pro forma pour atteindre 22,2 millions d'euros. Enfin, l'activité Print, contribue à hauteur de 4,9% du chiffre d'affaires total du groupe pro forma 2015.

Au 31 décembre 2015, Prologue a affiché une trésorerie de 5,7 millions d'euros.

En termes de perspectives, le groupe poursuivra au cours des prochains semestres sa stratégie de croissance en mettant notamment en place l'ensemble des synergies attendues avec ses sociétés récemment acquises. Prologue anticipe sur le 2ème semestre 2015 une rentabilité comparable à celle enregistrée au premier semestre l'activité en France ayant été affectée par les conditions du rapprochement Prologue - O2i.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant