A suivre aujourd'hui... NEXITY

le
0

(AOF) - Nexity a révisé à la hausse sa prévision de croissance des réservations de logements neufs, désormais attendue supérieure à celle du marché français (estimée en progression de 15 à 20% autour de 120 000 réservations en 2016) contre une perspective précédente de croissance en ligne. De plus, le promoteur s'attend à dépasser son objectif de 250 millions d'euros de prises de commandes dans l'immobilier d'entreprise cette année. Enfin, Nexity a confirmé ses objectifs d'un chiffre d'affaires stable autour de 3 milliards d'euros et d'un résultat opérationnel courant d'au moins 245 millions.

Sur les neuf premiers mois de son exercice, Nexity a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,1% à 2,018 milliards d'euros. Dans l'immobilier résidentiel, Nexity a engrangé 10 692 réservations nettes de logements en France sur cette période, en hausse de 42% en volume et de 33% en valeur.

Enfin, le backlog du groupe s'élève à 3,7 milliards d'euros, en hausse de 13,5%.

Par ailleurs, Nexity a annoncé avoir acquis aujourd'hui 7% du capital d'Ӕgide auprès des fondateurs, portant sa participation dans le capital de la société Ӕgide SA, société-mère du groupe Ӕgide-Domitys, à 45,15%, les actionnaires fondateurs détenant 54,85%. Nexity et les fondateurs se sont par ailleurs engagés à souscrire à une augmentation de capital d'Ӕgide.

À partir de 2018, Nexity aura l'option de devenir l'actionnaire majoritaire d'Ӕgide. Dans cette hypothèse, Ӕgide- Domitys constituera un métier de services à part entière au sein du groupe Nexity, et restera piloté par ses dirigeants-fondateurs. Dès la fin 2016, Jean-Marie Fournet, président directeur général d'Ӕgide, rejoindra le Comité de Direction générale de Nexity.

À ce stade, Ӕgide-Domitys est consolidé par Nexity comme société mise en équivalence.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant