A suivre aujourd'hui... NATUREX

le
0

(AOF) - Naturex, leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale, a réalisé au quatrième trimestre 2015 un chiffre d'affaires de 100,8 millions d’euros, en hausse de 13,3%, incluant 5% de croissance organique et 8,3% d’effets de change. Sur l'année, le chiffre d'affaires est ressorti à 397,8 millions d'euros en hausse de 21,5%. La croissance organique a atteint 5% contre -4,3% en 2014 et l'effet périmètre correspondant aux ventes réalisées par Vegetable Juices Inc. sur les 5 premiers mois de l'année a représenté 4,7%.

L'effet de change favorable de 11,8% sur l'année, principalement lié à l'appréciation du dollar par rapport à l'euro, a permis de valoriser la forte présence du groupe aux Etats-Unis ainsi que la part de ses activités réalisées dans cette devise.

"2015 est l'année du retour à une croissance organique saine et solide pour l'ensemble des activités du groupe et nous sommes fiers des progrès réalisés par l'ensemble de nos équipes dans l'exécution rigoureuse du plan Conquest, Cash & People, en un an à peine", a déclaré Olivier Rigaud, directeur général et administrateur de Naturex.

"Nous sommes confiants en notre capacité à délivrer les objectifs de croissance organique et de rentabilité à 5 ans définis dans notre plan stratégique Bright2020", a souligné le dirigeant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant