A suivre aujourd'hui... NATIXIS

le
1

(AOF) - Natixis a enregistré au troisième trimestre un bénéfice net part du groupe de 298 millions d'euros, en hausse de 2%. En pro forma et hors éléments non-récurrents, une présentation favorisée par la banque, le bénéfice net part du groupe a augmenté de 17% à 354 millions d'euros. Les éléments non-récurrents ont impacté négativement le résultat net à hauteur de 56 millions contre une influence négative de 10 millions au troisième trimestre 2015. Le coût du risque a, lui, augmenté de 29% à 69 millions d'euros.

Dans le même temps, son produit net bancaire a augmenté de 8% à 2,106 milliards d'euros, dont 1,955 milliard, en progression de 7% pour ses métiers coeurs.

S'agissant de sa solidité financière, la banque affichait un ratio de fonds propres durs (CET1) de 11,2% à fin septembre après prise en compte du dividende. Le ratio de levier est de 4,3%.

Natixis va investir 220 millions d'euros pour industrialiser, transformer et digitaliser ses métiers afin d'économiser de façon pérenne 250 millions d'euros par an à partir de fin 2019. Ces gains d'efficacité opérationnelle se feront à périmètre métiers inchangé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • duchaus5 il y a un mois

    Je vais peut-être en racheter si çà baisse bien à cause de Trump .