A suivre aujourd'hui... NATIXIS

le
0

(AOF) - Natixis a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net part du groupe de 381 millions d'euros, en repli de 15%. En pro forma et hors éléments non-récurrents, une présentation favorisée par la banque, le bénéfice net part du groupe a augmenté de 4% à 420 millions d'euros. Les éléments non-récurrents ont impacté négativement le résultat net à hauteur de 39 millions alors qu’ils avaient une influence positive de 45 millions au deuxième trimestre 2015. Le coût du risque a, lui, augmenté de 38% à 88 millions d'euros.

Dans le même temps, son produit net bancaire a augmenté de 2% à 2,22 milliards d'euros, dont 2,06 milliards, également en progression de 5%, pour ses métiers coeurs.

S'agissant de sa solidité financière, la banque affichait fin mars un ratio de fonds propres durs (CET1) de 11,3% à fin juin avant prise en compte du dividende. Le ratio de levier reste supérieur à 4.

" Pour prendre en compte les changements structurels issus des nouvelles technologies dans l'ensemble de nos métiers et dans tous nos process, nous travaillons à un projet de transformation et d'excellence opérationnelle qui sera présenté en novembre prochain. " a déclaré, Laurent Mignon, Directeur général de Natixis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant