A suivre aujourd'hui... MICHELIN

le
0

(AOF) - Michelin a réalisé au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 5,18 milliards d’euros, en recul de 2,5%. Il a souffert d’effets négatifs au niveau des volumes (-0,9%), du mix-prix (-1%) et des changes (-1,3%). Sur les 9 premiers mois de l’année, les ventes nettes du fabricant de pneumatiques sont ressorties à 15,471 milliards, en retrait de 2,1 %. Elles ont été pénalisées par des effets négatifs au niveau des devises (-2,3%) et du prix-mix (-1,7%), mais ont bénéficié d’effets volumes (+1,4%) et de périmètre (+0,5%) positifs.

Pour l'ensemble de l'année 2016, Michelin a confirmé ses objectifs d'une croissance des volumes supérieure à l'évolution mondiale des marchés, d'un résultat opérationnel sur activités courantes en croissance hors effet de change et de génération d'un cash flow libre structurel supérieur à 800 millions d'euros.

Le fabricant de pneumatiques constate que ses marchés restent contrastés, en ligne avec les tendances observées à fin septembre. Dans cet environnement, compte tenu de la poursuite de sa stratégie de prix et d'un effet matières premières estimé à + 550 millions d'euros, le groupe devrait dégager un effet net prix-mix/matières premières positif sur l'année, supérieur à 150 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant