A suivre aujourd'hui... METABOLIC EXPLORER

le
0

(AOF) - La société allemande Evonik Industries et la société franÇaise, METabolic EXplorer (METEX) sont convenues qu'Evonik acquerra auprès de METEX un ensemble de technologies pour renforcer sa plateforme biotechnologique en matière d'acides aminés, suite à un contrat signé ce jour à Paris. Cet ensemble inclut la totalité de la technologie de METEX pour la production par fermentation de méthionine, ainsi que les brevets, les souches essentielles de bactéries et la marque inoLa.

METEX considère que ce contrat mettra en évidence l'intérêt des technologies alternatives de METEX et renforcera sa capacité à commercialiser ses autres technologies.

La transaction comprend également un contrat de licence en retour portant sur certains des brevets qui vont être cédés à Evonik; cette convention permettra à METEX de continuer à utiliser ces brevets pour des activités autres que celles liées à la méthionine. De plus, les parties envisagent d'évaluer la possibilité d'un accord de coopération en matière de Recherche & Développement pour le développement d'acides aminés par voies biotechnologiques.

Le montant total pour le transfert de cette technologie, incluant un contrat de prestation de services de transfert sur une durée de deux ans, s'élève à 45 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant