A suivre aujourd'hui... MAISONS FRANCE CONFORT

le
0

(AOF) - Maisons France Confort a publié un bénéfice net de 15,8 millions d'euros, en augmentation de 92,7%. Le résultat opérationnel s'est établi à 24 millions d'euros contre 11,7 millions d'euros au 31 décembre 2015, faisant ressortir une marge opérationnelle de 3,9% contre 2,3% en 2015. « Cette forte progression du résultat opérationnel, conforme à nos objectifs, résulte avant tout d'un effet volume associé à une évolution maitrisée des frais fixes », a expliqué le constructeur de maisons individuelles.

Le chiffre d'affaires a atteint 615,2 millions d'euros, en hausse de 20,3% par rapport à l'an dernier (dont +15,5% à périmètre constant).

Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale annuelle du 23 mai 2017, le versement d'un dividende de 1 euro par action (0,64 euro au titre de 2015). La mise en paiement s'effectuera le 8 juin 2017.

Grâce au niveau des chantiers en cours et aux prises de commandes enregistrées au cours des derniers mois, Maisons France Confort a confirmé une croissance organique à deux chiffres de sa production pour l'exercice 2017 à laquelle s'ajoutera la croissance externe.

La stratégie de diversification menée sur l'activité Rénovation se traduira par un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros dans cette activité en 2017.

Compte tenu de l'effet volume dans l'activité construction de maisons et la dynamique plus forte dans l'activité Rénovation, la rentabilité opérationnelle sera à nouveau en amélioration et devrait atteindre un niveau plus normatif.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant