A suivre aujourd'hui... LVMH

le
0

(AOF) - LVMH a publié des résultats 2015 record. En excluant la plus-value réalisée en 2014 suite à la distribution en nature des actions Hermès, le résultat net part du groupe est en progression de 20% à 3,573 milliards d'euros. Le résultat opérationnel courant s'établit à 6,605 milliards, en hausse de 16%, une évolution à laquelle participe l'ensemble des métiers. Le chiffre d'affaires a atteint 35,7 milliards, en progression de 16%. La croissance organique des ventes ressort à 6%.

Le groupe témoigne d'un fort dynamisme en Europe, aux Etats-Unis et au Japon tandis que les pays d'Asie montrent des évolutions contrastées.

Au quatrième trimestre, les ventes ont augmenté de 12%. La croissance organique s'est établie à 5%.

Lors de l'assemblée générale du 14 avril 2016, LVMH proposera un dividende de 3,55 euros par action, en hausse de 11 %. Un acompte sur dividende de 1,35 euro par action a été distribué le 3 décembre dernier. Le solde de 2,20 euros sera mis en paiement le 21 avril 2016.

"Les résultats de 2015 confirment la capacité de LVMH à progresser et à gagner des parts de marché malgré le contexte d'instabilité économique et géopolitique", a commenté, Bernard Arnault, PDG de LVMH.

"Dans un contexte économique toujours incertain, nous pouvons compter sur la désirabilité de nos marques et l'agilité de nos équipes pour renforcer encore en 2016 notre avance dans l'univers des produits de haute qualité", a poursuivi le dirigeant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant