A suivre aujourd'hui... LECTRA

le
0

(AOF) - Lectra et André Harari ont annoncé le lancement de la cession par André Harari de l'intégralité de sa participation dans Lectra, soit 5 206 851 actions, représentant 16,6 % du capital et 16,4 % des droits de vote nets de la société, dans le cadre d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels commençant avec effet immédiat. A l'issue de l'opération, le flottant sera porté de 63 % du capital à plus de 80 % du capital, ce qui devrait contribuer à améliorer la liquidité du titre. Daniel Harari conservera sa participation de 17,5 % du capital.

Conformément aux communications précédentes de la société, l'opération s'inscrit dans le contexte du passage de relais de la Présidence du Conseil d'Administration, occupée depuis 2002 par André Harari, à Daniel Harari, Directeur général de la société depuis cette date. André Harari est entré au capital de Lectra en 1976, et a contribué à son développement depuis. André Harari et Daniel Harari ont été associés à la direction de Lectra depuis 1991.

André Harari a fait part à Lectra de son intention de démissionner de ses fonctions de Président du Conseil d'administration et d'administrateur avec effet à l'issue de la réunion du Conseil d'administration prévue le 27 juillet 2017 pour examiner les comptes du premier semestre 2017.

Daniel Harari a réaffirmé son intention de poursuivre sa mission à l'expiration de son mandat en cours et de conduire au succès l'exécution de la feuille de route stratégique 2017-2019, annoncée le 9 février 2017.

Le Conseil d'administration se prononcera à cette occasion sur la réunion des fonctions de Président du Conseil d'administration et de Directeur général et sur la nomination de Daniel Harari aux fonctions de Président-Directeur Général, qu'il avait occupées de 1991 à 2002, dont le principe a été approuvé précédemment.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant