A suivre aujourd'hui... LE NOBLE AGE

le
0

(AOF) - Le Noble Age Groupe a annoncé la signature de protocoles d’investissement en vue de l’ouverture du capital de la société Le Noble Age SA (LNA) à deux investisseurs de long terme : Mérieux Développement (filiale de l’institut Mérieux) et Nobel (véhicule d’investissement géré par Weinberg Capital Partners, société de gestion fondée par Serge Weinberg), moyennant un placement privé d’environ 20,2 millions d’euros.

Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance a précisé que cette augmentation de capital a été réalisée au prix de 28 euros par action, représentant une décote de 12,7% par rapport au cours moyen pondéré des 20 derniers jours de bourse.

Aux termes des protocoles signés, les nouveaux investisseurs se sont engagés à souscrire cette opération au plus tard le 30 novembre 2016, à hauteur de 13 millions d'euros pour Mérieux Développement et 7,2 millions d'euros pour Nobel, représentant respectivement 4,78% et 2,65% du capital de LNA post opération.

Mérieux Développement s'est par ailleurs engagé sous les mêmes conditions à acquérir 2 millions d'euros d'actions existantes au même prix auprès de Nobilise (représentant, en cumul avec la souscription de l'augmentation de capital, 5,52% du capital de la Société).

La nomination de ces deux investisseurs en tant que membres du conseil d'administration sera proposée à la prochaine Assemblée générale, étant précisé qu'ils occuperont dans l'attente les fonctions de censeurs. Il est en outre prévu qu'ils adhèrent au pacte d'actionnaires et rejoignent ainsi le concert contrôlant la société sous réserve de l'obtention préalable de la dérogation à l'obligation de déposer une offre publique.

Il est par ailleurs prévu le renforcement de la présence au capital des cadres managers du groupe via la holding managériale Nobilise constituée en octobre 2011.

Trois des quatre investisseurs historiques présents au capital de Nobilise et Nobilise 2, se sont quant à eux engagés à réinvestir la majorité de leur investissement initial, arrivé à maturité, via un nouveau véhicule ad hoc dénommé Nobinvest.

Ces opérations visent à consolider l'indépendance du groupe.

Leur réalisation, qui doit intervenir dans le courant du quatrième trimestre 2016, reste soumise à certaines conditions usuelles ainsi qu'à l'obtention auprès de l'Autorité des marchés financiers d'une dérogation à l'obligation de déposer un projet d'offre publique.

Dans le prolongement de cette augmentation de capital, un plan d'attribution d'actions gratuites sera mis en place dans les prochains mois au bénéfice des dirigeants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant