A suivre aujourd'hui... LDC

le
0

(AOF) - Sur le premier semestre de l’exercice 2016-2017, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe LDC s’est élevé à 1,735 milliard d’euros, en hausse de 3,2% (+1,3% à périmètre identique). Les tonnages commercialisés sont en augmentation de 3,6% à 427,4 Ktonnes (+1,2% à périmètre identique). Le chiffre d’affaires du groupe volailler au second trimestre a atteint 853,7 millions d’euros, en croissance de 2,4% avec des volumes en hausse de 3,2%. A périmètre identique, les ventes ont progressé de 0,7% en valeur et de 0,9% en volumes.

Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires du pôle Volaille (hors amont) après intégration des outils volaille du Groupe Agrial est de 1,26 milliard d'euros, soit une croissance de 3,3% (+0,7% à périmètre identique). Les tonnages commercialisés ont augmenté quant à eux, de 4,6% et de 1,2% à périmètre identique. Au second trimestre, les ventes se sont élevées à 626,1 millions d'euros, soit une hausse de 2,5% en chiffre d'affaires et de 4% en volume. A périmètre identique, le chiffre d'affaires est stable en valeur et en progression de 0,9% en volumes malgré une activité d'été en retrait.

A l'international, le chiffre d'affaires est ressorti 106,1 millions d'euros en retrait de 7,4% pour des tonnages commercialisés en baisse de 5%. Au second trimestre, les ventes sont de 51,5 millions en recul de 7,1% et les tonnages commercialisés diminuent de 4,9%.

En Pologne, le retrait de l'activité s'explique par la décision du Groupe de se concentrer sur des gammes plus élaborées et plus contributives. Ceci s'est en particulier matérialisé par l'arrêt des activités poulet standard sur le site de DROP repris en 2015.

Enfin, la croissance sur le pôle Traiteur s'est confirmée avec un chiffre d'affaires en progression de 6,1% à 260,8 millions d'euros et des tonnages qui augmentent de 6,2%. " Cette évolution provient de la dynamique des marques avec en particulier un fort développement des plats cuisinés ", a précisé LDC. Au second trimestre, la tendance est comparable avec une activité en hausse de 5,2% en valeur et de 6,2% en volumes. Le chiffre d'affaires s'établit ainsi à 124,5 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant