A suivre aujourd'hui... LAGARDERE

le
0

(AOF) - Lagardère a légèrement relevé son objectif de résultat opérationnel 2015, sans donner plus de précision, par rapport à l’objectif communiqué en juillet dernier d'une « croissance d’environ + 7 % par rapport à 2014 à change constant et hors effet de la cession d’activités de LS distribution ». Le groupe de médias a fait cette annonce lors de la publication de son chiffre d'affaires du quatrième trimestre. Sur cette période, les revenus de Lagardère ont progressé de 7,4% (+ 3,5 % à données comparables) à 2,043 milliards d'euros.

L'écart entre les données brutes et comparables s'explique par un effet de périmètre positif (+28 millions d'euros), lié notamment à l'acquisition de Paradies aux États-Unis par Lagardère Travel Retail et de Grupo Boomerang TV en Espagne par Lagardère Active, auquel s'ajoute un effet de change de + 50 millions (essentiellement lié à la dépréciation de l'euro).

Sur l'ensemble de l'exercice 2015, le chiffre d'affaires s'élève à 7,193 milliards d'euros, soit une croissance de 0,3 % en données brutes et de 3% à données comparables, avec un effet de change positif sur l'année de 222 millions d'euros, principalement lié à la hausse du dollar US et de la livre sterling.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant