A suivre aujourd'hui... LAFARGEHOLCIM

le
0

(AOF) - LafargeHolcim a annoncé que sa filiale Holderind Investments a augmenté sa participation dans Ambuja Cement (Ambuja) de 39 100 000 actions à 1 253 156 361 actions (représentant environ 63,11 % du nombre total d'actions d'Ambuja) et dans ACC Limited (ACC), une filiale d'Ambuja, de 7 870 000 actions à 8 411 000 actions (représentant environ 4,48 % du nombre total d'actions d'ACC). L'acquisition sera payée en roupies indiennes. L'impact sur la dette nette de LafargeHolcim est de 325 millions de francs suisses.

Cette opération n'était pas prise en compte dans l'objectif du cimentier franco-suisse, qui devrait être ajusté en conséquence, de baisser sa dette nette à environ 13 milliards de francs suisses à fin 2016.

L'Inde est l'un des marchés clés de LafargeHolcim avec des fondamentaux très solides sur le long terme et un réel potentiel d'amélioration de ses résultats. Cet achat d'actions renforce la participation du groupe dans ses deux entreprises robustes qui forment une plateforme solide pour tirer parti de la croissance future.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant