A suivre aujourd'hui... KORIAN

le
0

(AOF) - Korian (+6,49% à 28,805 euros) a terminé la séance de ce jeudi 5 mai au sommet du SBF 120 après avoir rassuré les investisseurs en publiant un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes. En effet, les marchés étaient restés sur une série de mauvaises nouvelles après le changement de direction surprise intervenu en début d'année, puis le profit warning sur la marge 2015 et enfin des résultats annuels décevants. Au premier trimestre, l'exploitant d'Ehpad semble donc s'être remis dans le sens de la marche avec une croissance de son chiffre d'affaires de 16,3% à 730,4 millions d'euros,

En effet, Oddo anticipait 717 millions d'euros de revenus sur trois mois et Société Générale tablait sur 727 millions. Un consensus fourni par Korian donnait quant à lui 723 millions d'euros de chiffre d'affaires.

La performance de Korian a été clairement tirée au premier trimestre par l'international, qui a représenté 47% de ses ventes. Sur ces marchés, le groupe a enregistré une croissance de plus de 37% à 343,1 millions d'euros. Korian a notamment pu compter sur la locomotive allemande (+70,3% à 208,2 millions) suite à l'intégration de Casa Reha au 1er janvier.

En données organiques, la croissance à l'international s'élève à 7,2%, surperformant largement le marché français où Korian a vu ses revenus progresser en organique de 2,1% à 387,3 millions d'euros, bénéficiant notamment d'un effet calendaire liée à l'année bissextile. Ajustés de cet apport, les revenus français de Korian n'auraient augmenté que de 1,1% au premier trimestre. A titre de comparaison, le concurrent Orpea a fait état hier d'une croissance organique de 5% dans l'Hexagone, effet calendaire inclus.

En ralentissement par rapport à la croissance de 3% enregistrée sur les trois premiers mois de 2015, l'expansion sur le marché français a été qualifiée d'"atone" par Oddo. Selon le broker, la France reste le point faible de cette publication trimestrielle de Korian et pourrait bien devenir un enjeu de plus en plus aigu alors que le groupe prépare son nouveau plan stratégique visant à doper sa croissance organique.

En attendant, Korian a confirmé son objectif 2016 d'un chiffre d'affaires "proche" de 3 milliards d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant