A suivre aujourd'hui... KORIAN

le
0

(AOF) - Korian a relevé son objectif de marge d’Ebitda. Le gestionnaire d'Ehpad anticipe désormais un taux de marge Ebitda sur chiffre d’affaires voisin de 14% qui se compare à une prévision précédente voisine de 13,3%. Le relèvement de l’objectif est lié à la prise en compte d’éléments non récurrents positifs constatés au premier semestre contribuant pour environ 30 points de base sur l’année et à l’impact supérieur aux anticipations initiales de l’application de la norme IAS 17 sur les récentes acquisitions allemandes, représentant environ 40 points de base sur l’année.

Corrigé des éléments non récurrents, le taux de marge d'Ebitda de l'exercice est attendu autour de 13,7%.

Le groupe a confirmé attendre un chiffre d'affaires 2016 en hausse significative à près de 3 milliards d'euros, grâce à l'intégration de Casa Reha, l'ouverture prévue de plus de 2 500 lits et la poursuite des acquisitions ciblées permettant de se renforcer dans ses quatre secteurs d'activité.

Au premier semestre, Korian a réalisé un résultat net part du groupe de 32,1 millions d'euros, en recul de 34,2% et un Ebitda de 206,1 millions d'euros, en augmentation de 20,4%. Il a représenté 14,1% des ventes du groupe contre 13,6% un an plus tôt à la même époque. Ce niveau intègre des produits exceptionnels non récurrents pour un total d'environ 9 millions d'euros. Retraité de ces éléments, le taux de marge Ebitda sur chiffre d'affaires aurait été de 13,5%.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 1,47 milliard d'euros, en progression de plus de 16%. Le groupe a bénéficie de l'intégration au 1er janvier 2016 de Casa Reha. La croissance organique s'est établie à 4%. La part de chiffre d'affaires des filiales internationales a représenté 47,1% du chiffre d'affaires du groupe. Sur le 1er semestre, le nombre de lits ouverts ou acquis par Korian a augmenté de 1 044 lits, auxquels s'ajoutent les 10 182 lits de Casa Reha.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant