A suivre aujourd'hui... JCDECAUX

le
0

(AOF) - JCDecaux et Caracol Televisión, numéro un en audience télévisée en Colombie ont conclu une alliance stratégique. Caracol TV prendra une participation de 25% dans le capital de la filiale colombienne, Eucol, pour une valeur de 28 milliards de pesos colombiens (8,4 millions d'euros). Cette alliance entre le leader colombien des médias et le numéro 1 du mobilier urbain publicitaire en Colombie permettra d'offrir aux annonceurs une gamme plus large de solutions de communication dans un contexte d'accélération de la convergence entre les médias digitaux et la communication extérieure.

L'objectif est également de développer le patrimoine détenu par JCDecaux en Colombie afin de proposer une couverture nationale toujours plus importante, dans un marché de la communication extérieure encore très fragmenté.

JCDecaux s'est implanté en Colombie en 2014 suite au rachat de 85% du capital d'Eumex et de sa filiale colombienne Eucol, et opère les contrats de mobilier urbain publicitaire dans 8 villes colombiennes : Bogota, Cali, Carthagène, Bucaramanga, Pereira, Manizales, Armenia, et San Andres, représentant un total de 5757 faces publicitaires. Avec une population de 48,6 millions d'habitants, la Colombie est le 3ème pays le plus peuplé et le 4ème marché publicitaire d'Amérique Latine, prévoyant une croissance de son PIB de 2.7% en 2016.

Créé en 1969, Caracol Televisión S.A. fait partie du principal groupe de médias de Colombie, opérant et/ou commercialisant des médias tels que la télévision, la radio, la presse, les magazines, les portails internet et le cinéma. Caracol Televisión est détenu depuis 1987 par le Groupe Valórem, propriété de la famille Santo Domingo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant