A suivre aujourd'hui... INNATE PHARMA

le
0

(AOF) - Innate Pharma a annoncé l'ouverture d'un nouvel l'essai clinique de Phase Ib/II testant monalizumab en combinaison avec cetuximab chez des patients atteints d'un cancer de la tête et du cou en rechute ou métastatique. Cet essai se déroulera en Europe et aux États-Unis et pourra enrôler jusqu'à 70 patients. C'est le second essai testant monalizumab dans le cancer de la tête et du cou, après l'essai en monothérapie avant toute intervention chirurgicale ouvert en 2014. C'est également le quatrième essai dans le cadre de l'accord global signé avec AstraZeneca en avril 2015.

Monalizumab est un anticorps immunomodulateur anti-NKG2A " first-in-class " (jusqu'ici dénommé IPH2201).

En plus de celui-ci, trois essais de phase I/II sont déjà en cours, testant monalizumab, en monothérapie dans le cancer épidermoïde de la cavité buccale (un type de cancer de la tête et du cou) et dans le cancer de l'ovaire ainsi que dans un essai en combinaison avec ibrutinib dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique.

Le plan de co-développement prévoit également un programme clinique de phase II en combinaison avec durvalumab (MEDI4736), un anticorps anti-PD-L1, dans des tumeurs solides, qui sera conduit par AstraZeneca.

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.



Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.



Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant