A suivre aujourd'hui... INGENICO

le
0

(AOF) - Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce aujourd'hui l'acquisition de Think&Go NFC, start-up spécialisée dans les écrans connectés. Fondée en 2010 et employant une quinzaine de salariés, Think&Go NFC a développé une technologie permettant à tout type d'écran numérique d'échanger des informations avec tout objet connecté tel qu'un smartphone, une carte de transport, etc. Think&Go NFC intègre ainsi des usages marketing à ces écrans connectés.

Avec quinze prix d'innovation, deux brevets, et cent cinquante écrans déployés, la start-up participe au rayonnement de la Fintech française.

Depuis 2015, Ingenico Group et Think&Go NFC y ont intégré le paiement sans contact, permettant de transformer un écran destiné à la publicité en un véritable point de vente : c'est l'apparition du "screen-commerce". Ces solutions peuvent être installées en magasin, mais surtout dans des lieux d'affluence équipés d'écrans numériques (centres commerciaux, gares ou aéroports). Les commerçants bénéficient ainsi d'un canal de vente supplémentaire, en boutique ou déporté dans un lieu public. Quant au consommateur, il peut, par exemple, acheter un billet de théâtre sur un écran ou commander un article qu'il retirera ensuite en magasin.

"Nous sommes convaincus que cette solution connaîtra un fort succès auprès des commerçants" a déclaré Michel Léger, EVP Innovation d'Ingenico Group et en charge d'Ingenico Labs. "L'intégration de Think&Go NFC - que Vincent Berge continuera à gérer - au sein d'Ingenico Labs élargit nos opportunités de développement dans les objets connectés. Cette acquisition est une excellente illustration de la mise en oeuvre du plan stratégique 2020 qui vise à renforcer les positions de leader d'Ingenico Group dans l'acceptation de paiement omni-canal ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant