A suivre aujourd'hui... GROUPE GORGE

le
0

(AOF) - Groupe Gorgé annonce être entré en négociations exclusives pour l'acquisitioN de l'activité de portes techniques pour le nucléaire développée par Portafeu, filiale du groupe Assa Abloy. Ce projet d'acquisition intervient alors que les perspectives du groupe dans le nucléaire sont importantes en France, notamment dans le cadre de la prise en compte des nouveaux requis de sécurité post Fukushima. Dans ce contexte, le groupe souhaite augmenter les moyens dont il dispose pour répondre plus efficacement et durablement aux besoins de ses clients.

Groupe Gorgé a ainsi mis en place avec Kepler Chevreux une nouvelle ligne de financement par fonds propres. Ce dispositif permet de réaliser des petites augmentations de capital successives, uniquement en fonction des besoins et dans des conditions de marché optimisées.

Dans le cadre de ce financement, et sous réserve que les conditions définies par les parties soient réunies, Kepler Cheuvreux s'est engagée à souscrire, au cours des 24 prochains mois, à un maximum de 665 000 actions de la société, représentant 4,97% du capital actuel.

Le prix d'émission des actions nouvelles correspondra au cours moyen pondéré de l'action précédant chaque émission, diminué d'une décote de 4,5%. Cette décote permet à Kepler Cheuvreux, qui n'a pas vocation à rester au capital de Groupe Gorgé, d'intervenir en tant qu'intermédiaire financier et de garantir la souscription des actions dans le cadre d'un engagement de prise ferme.

Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de la ligne de financement, un actionnaire détenant 1% du capital de Groupe Gorgé, verrait sa participation passer à 0,95% du capital en base non diluée. Groupe Gorgé conserve la possibilité de mettre fin au contrat à tout moment.

Le nombre de titres émis dans le cadre de ce contrat et admis aux négociations fera l'objet d'avis Euronext, ainsi que d'une communication sur le site internet de Groupe Gorgé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant