A suivre aujourd'hui... GROUPE APRIL

le
0

(AOF) - Groupe April a publié un bénéfice net 2015 de 42,1 millions d’euros, en hausse de 14,8%, et un résultat opérationnel courant de 73,1 millions d’euros, en repli 3,9%. La marge opérationnelle courante du groupe de services en assurance a, elle, reculé de 0,7 point à 9,2%. « Le recul attendu de la branche Santé-Prévoyance a été en partie compensé par le redressement de la branche Dommage », a expliqué la société. Cette dernière a notamment bénéficié de l’amélioration de la tendance sur le réseau d’agences April Mon Assurance ainsi que des efforts menés dans l’assurance voyage à l’international.

Déjà publié, le chiffre d'affaires consolidé a atteint 798 millions d'euros, en progression de 4,1 % en publié et 4,6 % en proforma.

Au titre de l'année 2015, le groupe proposera à l'Assemblée générale un dividende de 0,26 euro par action, soit 10,6 millions, conforme à la politique de la société de distribuer un minimum de 25 % du résultat net.

S'exprimant sur ses perspectives, April a rappelé que les changements profonds du marché de la santé se traduisent par une pression accrue sur les marges du secteur, et engendrent également pour la société une réduction de ses portefeuilles de santé individuelle qui devrait se prolonger jusqu'en 2017.

Conjuguées aux investissements consentis dans le cadre des plans d'action mis en oeuvre par le groupe, ces évolutions amènent le groupe à anticiper une baisse de son résultat opérationnel courant en 2016 qui pourrait atteindre 8 % à 12 %.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant