A suivre aujourd'hui... GFI INFORMATIQUE

le
0

(AOF) - Gfi Informatique a annoncé l’acquisition du groupe Roff, ce qui lui permet de devenir un acteur majeur du marché de l’implémentation et la maintenance de solutions SAP. Avec plus de 800 collaborateurs, Roff compte parmi les principaux acteurs européens du marché de l’intégration et de la maintenance des solutions SAP. Le groupe, qui compte des clients prestigieux comme EDP, Givaudan ou Solvay, devrait réaliser en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros.

Basé au Portugal, Roff a exporté son savoir-faire et réalise ainsi aujourd'hui près de la moitié de ses ventes auprès de clients étrangers, notamment en Suisse, en France, en Europe du Nord et en Amérique Latine. L'organisation de la société, avec près de 90% de ses ressources de production réparties sur ses sites portugais, permet au groupe de proposer une offre compétitive tant en termes de qualité que de prix. Le groupe a également développé un savoir-faire spécifique autour de la plate-forme Outsystems.

Avec l'acquisition d'Efron, annoncée la semaine dernière, cette opération permet à Gfi Informatique de doubler la taille de ses activités ibériques à plus de 200 millions et d'ouvrir simultanément les portes du marché américain avec plus de 12 millions de chiffre d'affaires réalisés notamment au Brésil, au Mexique et en Colombie. Ces deux opérations doivent également permettre au groupe d'améliorer sa profitabilité en Ibérie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant