A suivre aujourd'hui... GEMALTO

le
0

(AOF) - Plus forte baisse de l’indice SBF 120, Gemalto a dévissé vendredi de 7,08% à 52,350 euros, une chute reflétant la drastique réduction de sa prévision de résultat opérationnel courant pour 2017. Le spécialiste de la sécurité numérique anticipe désormais un résultat compris entre 500 et 520 millions d’euros contre au moins 660 millions d’euros auparavant. Ce sévère avertissement a poussé plusieurs analystes à abaisser leur recommandation sur la valeur, Oddo et Invest Securities ont ainsi abaissé leur recommandation à Neutre contre Achat auparavant.

Invest Securities note que quelques mois après son arrivée au poste de Directeur général, Philippe Vallée coupe avec le passé et un objectif auquel personne ne croyait plus. Le consensus s'élevait en effet à 563 millions d'euros. Le bureau d'études souligne de plus que Philippe Vallée est plus sceptique que le plus pessimiste des analystes qui anticipait un bénéfice de 520 millions d'euros.

Prenant en compte ce nouvel objectif, Invest Securities va réduire ses estimations de bénéfice par action de 20% pour 2017-2018, CM-CIC de 15% à 20% et Oddo de 15%.

" Ces perspectives sont la conséquence d'un environnement très dégradé dans le Mobile ainsi que d'une migration des cartes de paiement plus lente que prévue en 2017 ", a expliqué Philippe Vallée, Directeur général. Ce dernier commentaire pénalise aussi Ingenico (-2,62% à 71,38 euros), qui a lancé un avertissement début septembre car la migration vers les terminaux EMV prendra plus de temps que prévu aux Etats-Unis.

Gemalto compte par ailleurs accroître ses investissements dans les Plateformes logicielles & Services mobiles et dans les activités Entreprises et Programmes gouvernementaux pour accompagner la croissance après 2017.

Cet avertissement a été lancé à l'occasion de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, qui est ressorti à 753 millions d'euros, en repli de 2%. Il a baissé de 1% à taux de change constants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant