A suivre aujourd'hui... GECI INTERNATIONAL

le
0

(AOF) - GECI International a réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 millions d’euros au premier trimestre 2016/2017 contre 0,4 million au premier trimestre de l'exercice précédent. Le spécialiste de l'ingénierie de haute-technologies explique que e niveau des ventes réalisées confirme la pertinence de sa stratégie et aussi l'intégration réussie de groupe Eolen, Esn acquise en août 2015. Ce dernier contribue pour 5,2 millions au chiffre d'affaires du trimestre et sa stratégie a été alignée sur celle du groupe.

L'offre a été orientée vers des prestations à plus forte valeur ajoutée, la dynamique de développement intensifiée avec l'arrivée de nouveaux collaborateurs commerciaux, la réactivité opérationnelle accrue avec le renforcement des équipes de ressources humaines et la mise en place de nouveaux process. La montée en gamme de l'offre s'est aussi accompagnée des démarches de certification ISO 9001 et 27001 engagées dans plusieurs filiales du groupe afin d'accéder à de nouveaux référencements et marchés.

Lors du premier trimestre, Geci International a également poursuivi sa stratégie de développement à travers l'acquisition le 21 juin 2016 de la société Etud Intégral, spécialisée en design, ingénierie et prototypes, notamment pour les secteurs de l'automobile et des transports. Cette société, reconnue pour ses compétences, vient élargir l'offre du groupe dans les services et produits intelligents.

Le groupe, qui compte au 31 juillet 2016 un effectif global de 440 personnes, a confirmé son objectif de croissance du chiffre d'affaires de plus de 50% pour l'exercice 2016-2017.

A moyen terme, le groupe entend poursuivre sa stratégie de développement autour de trois grandes thématiques : ingénierie, informatique et télécoms ; services & produits intelligents ; internationalisation & alliances stratégiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant