A suivre aujourd'hui... GAMELOFT

le
0

(AOF) - Vivendi, déjà premier actionnaire en capital de l’éditeur de l’éditeur de jeux vidéo pour mobile Gameloft, a annoncé son intention de déposer auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d’offre publique d’achat visant la totalité des actions de Gameloft au prix de 6 euros par action, suite au franchissement, ce jour, du seuil de 30 % du capital de la société.

Le prix proposé de 6 euros par action Gameloft fait ressortir une prime de 50,4 % sur le cours de bourse du 14 octobre 2015, avant l'annonce de l'entrée de Vivendi au capital de Gameloft, et de 22,9 % sur le cours moyen pondéré sur la période des 6 derniers mois.

"Le projet d'acquisition de Gameloft, approuvé aujourd'hui par le Conseil de surveillance de Vivendi, s'intègre parfaitement dans la stratégie de développement du groupe comme un leader mondial des contenus et des médias", a expliqué le groupe.

Il ajoute que les jeux vidéo sont des contenus à part entière qui occupent désormais une part importante du marché des loisirs et des médias, et le segment des jeux pour mobiles est celui qui devrait connaître la plus forte croissance.

Vivendi entend apporter à Gameloft de nouveaux leviers de développement, industriels et financiers, au sein d'un groupe de médias diversifié. Vivendi est convaincu que, comme pour ses autres métiers, le moteur du succès d'une entreprise comme Gameloft passe par le développement des contenus créatifs et des talents.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant