A suivre aujourd'hui... FONCIERE DE PARIS

le
0

(AOF) - Foncière de Paris a indiqué que l’offre de Gecina risquait de ne pas aboutir compte-tenu des seuils de caducité de 50% et de renonciation de 50,01% sur une base totalement diluée prévus par l’offre de Gecina. Certains actionnaires de la société ont indiqué privilégier à ce stade le projet de rapprochement avec Eurosic compte-tenu de leurs objectifs et de leurs contraintes propres.

Ainsi, le groupe Covéa, le groupe ACM et la SCI La Tricogne, qui représentent au total 46,93% du capital et des droits de vote de la Société, ont chacun de leur côté confirmé leur soutien à l'Offre d'Eurosic, qui détient déjà pour sa part 26,64% du capital et des droits de vote de la Société.

Pour sa part, Eurosic a réagi précisant que dans le cadre de la note en réponse à l'offre de Gecina et de l'avis motivé de Foncière de Paris sur les offres d'Eurosic et de Gecina publié le 29 juin, Luc Guinefort, fondateur de Foncière de Paris, a fait part de son intention d'apporter une partie de ses titres à l'offre d'Eurosic.

En tenant compte de la participation actuelle de 26,64% détenue par Eurosic, ces intentions d'apport à l'offre d'Eurosic porteraient la participation d'Eurosic à plus de 73,6% du capital de Foncière de Paris.

Cette large adhésion des actionnaires de Foncière de Paris, confortée par le soutien de son fondateur, témoigne de l'attractivité du projet de rapprochement proposé par Eurosic, dans le prolongement de la stratégie de croissance rentable mise en oeuvre au cours des dernières années.

Eurosic réaffirme que son projet d'entreprise est très différent de celui de Gecina, notamment en termes de patrimoine existant et de stratégie immobilière pour l'avenir.

La composante échange de l'offre d'Eurosic est par certains aspects, mieux-disante que l'offre concurrente de Gecina, compte tenu des perspectives de rendement élevé et pérenne qu'offre le projet de rapprochement entre Eurosic et Foncière de Paris et se traduisant par un niveau de distribution supérieur.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant