A suivre aujourd'hui... EUTELSAT

le
0

(AOF) - Après s’être déjà effondré de près de 28% vendredi après son sévère avertissement sur ses résultats, Eutelsat est resté sous pression lundi. Le titre de l’opérateur de satellites a perdu 6,79% à 18,45 euros, soit la plus forte baisse du SBF 120. Vendredi, plusieurs bureaux d’études ont abaissé leur recommandation : Exane est passé de Sous-performance à Neutre, Barclays de Surpondérer à Pondération en ligne et Natixis d’Acheter à Neutre...

Eutelsat a averti que, sur l'exercice 2015-2016 clos fin juin, le chiffre d'affaires à taux de change et périmètre constants est désormais attendu globalement stable alors qu'il ciblait auparavant le bas de la fourchette d'objectifs de 2 à 3% de croissance. Sur les neufs premiers mois de l'exercice, ses ventes ont enregistré une croissance de 1,3% à taux de change constants à 1,157 milliard d'euros dont 383 millions d'euros (+1,1%) au troisième trimestre.

Le concurrent de SES a également réduit ses objectifs de résultats, visant une marge d'Ebitda autour de 76% contre plus de 76,5% précédemment.

Eutelsat, dont Rodolphe Belmer est devenu le directeur général le 1er mars en remplacement de Michel de Rosen, a mis en cause une dégradation de l'environnement économique en Amérique latine et une pression sur les prix pour les Services de données en raison de surcapacités.

Ces facteurs continueront de pénaliser l'activité sur le prochain exercice, qui sera également affecté par le non-renouvellement de contrats pour son activité Application vidéo, la plus importante du groupe.

En conséquence, le chiffre d'affaires 2016-2017 est désormais anticipé en repli de 1% à 3% contre une croissance de 4 à 6% attendue auparavant. La marge d'Ebitda devrait atteindre environ 75%, à comparer avec un précédent objectif de plus de 76,5%.

Dans ce contexte dégradé pour l'industrie des opérateurs de satellites, Eutelsat présentera un point stratégique détaillé en juillet. Il entreprend un réexamen approfondi de son organisation et de ses priorités stratégiques, en mettant l'accent sur la génération de cash-flow et la préservation des marges.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant