A suivre aujourd'hui... EUROSIC

le
0

(AOF) - Eurosic a annoncé l'obtention du visa de l'Autorité des marchés financiers pour son augmentation de capital par attribution gratuite de bons de souscription d'actions au profit de ses actionnaires d'un montant maximum de 285,7 millions d'euros dans le cadre de l'offre publique volontaire visant l'ensemble des titres de la société Foncière de Paris. Cette augmentation de capital a été approuvée par l'assemblée générale des actionnaires d'Eurosic du 17 mai 2016 et permettra de financer une partie de l'offre.

La société a reçu des engagements de souscription à cette augmentation de capital de certains de ses principaux actionnaires ainsi que de Debiopharm Holding S.A. pour un montant global de 275 millions d'euros.

Le 23 mai dernier, consécutivement au dépôt auprès de l'AMF du projet d'offre publique de Gecina sur les titres de Foncière de Paris déclarée conforme le 13 juillet 2016, le conseil d'administration d'Eurosic avait décidé, en conséquence du report du calendrier de l'offre, de reporter la réalisation de son augmentation de capital. Lors de sa réunion du 26 juillet, le conseil a décidé de relancer le processus d'augmentation de capital dont le calendrier et les termes définitifs ont été arrêtés le 4 août par son PDG agissant sur délégation du conseil d'administration.

Dans le détail, l'opération sera réalisée par attribution gratuite de BSA aux actionnaires, à raison d'un BSA par action existante. 19 BSA donneront le droit de souscrire à 5 actions nouvelles, au prix unitaire de 36,61 euros. Ainsi, l'augmentation de capital portera sur un maximum de 7.803.360 actions nouvelles, en cas d'exercice de la totalité des BSA. Sur cette base, le produit brut de l'augmentation de capital s'élèvera à un montant maximum de 285.681.009,60 euros.

Les actions nouvelles seront immédiatement assimilables aux actions ordinaires de la société. Chaque actionnaire recevra un BSA par action enregistrée comptablement sur son compte à l'issue de la journée comptable du 23 août 2016.

Les BSA ont fait l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. Ils pourront être exercés à tout moment à compter du 24 août jusqu'à la clôture de la période d'exercice, soit jusqu'au 15 septembre 2016 inclus.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant