A suivre aujourd'hui... EUROPCAR

le
0

(AOF) - Au premier semestre 2016, Europcar a fait état d'un bénéfice net de 3 millions d'euros, comparé à une perte de 157 millions durant la même période de l'exercice 2015. Cette progression reflète le succès de la réorganisation de la structure du capital suite à l'introduction en bourse à la fin du deuxième trimestre 2015, alors que le premier semestre 2015 avait également été impacté par d'autres éléments non récurrents et les coûts de réorganisation liés au déploiement du plan de transformation Fast Lane (20 millions d'euros).

Sur le semestre, le Corporate Ebitda ajusté a reculé de 9% (-7,5% à taux de changes constants) à 55 millions d'euros, soit une marge de 5,8% contre 6,3% un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires du loueur de voiture s'est également replié de 1,3% (+0,5% à taux de changes constants) à 948 millions d'euros. A taux de changes constants, la hausse est due principalement à une croissance de 0,9% du chiffre d'affaires de location (883 millions d'euros), partiellement compensée par la baisse du prix de l'essence. Les vents contraires importants et les nombreux évènements (mauvaises conditions météorologiques, les attaques terroristes et les doutes autour du référendum sur le Brexit) combinés à un momentum commercial peu dynamique expliquent ce résultat.

Dans ce contexte, Europcar prévoit désormais pour 2016, une légère hausse de son chiffre d'affaires sur une base organique ainsi qu'un Corporate Ebitda ajusté supérieur à 251 millions d'euros. Précédemment, le groupe prévoyait une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 3 et 5% et un Corporate Ebitda ajusté supérieur à 275 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant