A suivre aujourd'hui... EULER HERMES

le
0

(AOF) - Euler Hermès a réalisé au premier trimestre 2017 un résultat net de 88,2 millions d'euros, en baisse de 12,8%. Cette variation s'explique principalement par la plus-value réalisée sur la vente du groupe Bürgel, partiellement compensée par l'amélioration du ratio combiné net sur ce premier trimestre 2017. Hors cet élément exceptionnel, le résultat net de l'assureur-crédit s'améliore de 11,9%. Le résultat opérationnel courant s'établit à 109,2 millions d'euros, en hausse de 5,2%. Le chiffre d'affaires s'élève à 656,6 millions d'euros, en baisse de 0,7% à taux de change constants.

A fin mars 2017, la valeur de marché du portefeuille financier du groupe s'élève à 4,631 milliards d'euros, en hausse de 107 millions d'euros par rapport à la fin d'année 2016, essentiellement en raison des flux de trésorerie opérationnels positifs (+121 millions d'euros).

Selon Euler Hermès, les perspectives du marché pour 2017 demeurent incertaines, même si les récentes prévisions économiques font état de quelques signes de reprise.

En Europe la situation économique devrait s'améliorer timidement, les Etats-Unis connaîtront une accélération ; en revanche les pays émergents devront relever des défis non négligeables en matière de croissance.

Les prix dans certains secteurs devraient toucher leur point le plus bas avant de se rétablir progressivement ; cependant les faillites d'entreprises devraient rester à un niveau élevé ce qui pourrait mettre en difficulté certains de leurs fournisseurs déjà fragilisés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant