A suivre aujourd'hui... EULER-HERMES

le
0

(AOF) - Euler-Hermes a dévoilé un résultat net part du groupe en 2015 stable à 302,50 millions d’euros. Dans le même temps, le résultat opérationnel du spécialiste de l'assurance-crédit s’est élevé à 417 millions d’euros, progressant ainsi de 1%. « La baisse du résultat technique net a été compensée par une hausse du résultat financier et des plus-values réalisées sur le portefeuille financier », a expliqué la société. Le ratio combiné net a augmenté de 75,4% à la fin de l’exercice 2014 à 80,1% en 2015, conséquence de l’évolution du ratio de sinistres net.

Ce dernier s'est élevé à 53,3%, 4,5 points au-dessus du niveau de l'exercice précédent, en raison de la hausse de la sinistralité sur les deux derniers trimestres. Cette dégradation est imputable aux marchés émergents, et aux Etats-Unis, tandis que les ratios de sinistres se sont améliorés en Europe en 2015.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 2,638 milliards d'euros, en hausse de 4,4%. Il a progressé de 0,9% à taux de change constants.

Le groupe proposera un dividende inchangé à 4,40 euros par action.

S'agissant de sa solidité financière, Euler-Hermes a annoncé un ratio économique Solvabilité II de 173% au 31 décembre 2015.

S'exprimant sur ses perspectives 2016, le spécialiste de l'assurance-crédit a expliqué que la volatilité et l'incertitude constante des marchés exigeront une plus grande sélectivité et encore plus de prudence dans son approche commerciale.

" Nous ferons preuve de la même discipline tant dans la tarification de nos polices que dans la souscription des risques, tout en continuant à fournir un service de qualité à nos clients. En matière de maitrise des coûts, la vigilance demeurera une priorité dans les marchés matures comme dans les régions où nous avons récemment investi ", a ajouté la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant