A suivre aujourd'hui... ESSILOR

le
0

(AOF) - Essilor a vu son chiffre d'affaires progresser de 6,4% au troisième trimestre à 1,72 milliard d'euros. En base homogène (croissance organique), il a augmenté de 3,2%. Le spécialiste de l'optique a enregistré un effet périmètre positif de 4% et un effet de change négatif de 0,9%. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de son exercice, Essilor a vu ses ventes croitre de 5,5%, dont +3,8% en base homogène, à 5,3 milliards d'euros.

Depuis le début de l'année, l'effet de change ressort en baisse de 2,3 %, lié principalement à la dépréciation de la livre anglaise, du real brésilien, du yuan chinois et du dollar canadien. Cet effet a commencé à s'estomper au troisième trimestre grâce, notamment, à la réappréciation progressive du real au cours des derniers mois.

Au quatrième trimestre, Essilor va poursuivre et accentuer les nombreuses initiatives qui sont mises en place pour favoriser la croissance dans toutes les régions et dans toutes les activités du groupe. Ainsi, pour l'ensemble de l'exercice 2016, malgré une conjoncture défavorable dans certains grands pays, le groupe reste mobilisé pour obtenir des résultats "aussi proches que possible de ses objectifs annuels", précise le groupe.

Pour mémoire, ces objectifs comprennent une croissance du chiffre d'affaires hors effet de change supérieure à 8 %, dont une croissance en base homogène autour de 4,5 %, et une contribution de l'activité supérieure ou égale à 18,8 % du chiffre d'affaires (hors nouvelles acquisitions significatives).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant