A suivre aujourd'hui... ESKER

le
0

(AOF) - Au quatrième trimestre de l'exercice 2015, Esker a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 16,1 millions d’euros, en croissance de 23%. A périmètre comparable et à taux de change constant, le chiffre d'affaires du spécialiste des solutions d'automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion a progressé de 10%. Le chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice s'établit à 58,5 millions d’euros, en croissance de 27% (13% à taux de change et périmètre constants).

" Esker réalise à nouveau la meilleure année et le meilleur trimestre depuis sa création ", a souligné la société.

La croissance des revenus des solutions de dématérialisation en mode SaaS ont accéléré pour atteindre 28% au quatrième trimestre. Ils ont représenté 72% du chiffre d'affaires total du groupe sur l'ensemble de l'année. " Cette performance s'explique par la mise en production des nombreux contrats signés au cours des trimestres précédents ", a expliqué Esker.

Les activités traditionnelles sont en retrait sur ce trimestre en raison d'un effet de base défavorable mais leur poids relatif (9%) ne perturbe plus la croissance du groupe.

Avec une trésorerie nette de 11,6 millions au 31 décembre et près de 180 000 titres en autocontrôle, Esker estime disposer de l'autonomie financière nécessaire à la poursuite de sa stratégie combinant croissance organique et acquisitions.

S'agissant de ses résultats 2015, Esker anticipe une amélioration significative de son résultat opérationnel grâce à une croissance très dynamique et un effet devise favorable.

Pour 2016, le groupe prévoit une croissance à deux chiffres pour l'ensemble de l'année grâce à la récurrence du chiffre d'affaires, proche de 80%, à la consolidation sur une année pleine des sociétés acquises en 2015 et à l'entrée en production des nombreux contrats signés en fin d'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant