A suivre aujourd'hui... ERAMET

le
0

(AOF) - Le Conseil d'administration d'Eramet a approuvé le projet de plan de réduction des coûts et d'amélioration de la productivité présenté par la direction générale de la SLN, filiale à 56 % d'Eramet, portant sur ses mines et son usine métallurgique en Nouvelle Calédonie. L'objectif est d'abaisser de 25% par rapport à la moyenne 2015 le cash cost de la SLN en rythme annuel à fin 2017 à 4,5 dollars par livre, aux conditions économiques de début 2016. Ce projet sera soumis aux instances représentatives du personnel ainsi qu'au Conseil d'administration de la SLN dans le courant du mois de mai 2016.

Le Conseil d'administration d'Eramet a par ailleurs noté que la STCPI (Société Territoriale Calédonienne de Participation Industrielle, véhicule d'investissement des trois provinces calédoniennes, actionnaire à 34 % de la SLN) s'est vu proposer un financement de l'Etat pouvant aller jusqu'à 200 millions d'euros. La STCPI a accepté d'assurer sa quote-part du financement pour la poursuite des opérations de la SLN et le déploiement du projet de plan de réduction de ses coûts et d'amélioration de sa productivité.

Pour sa part, le Conseil d'administration d'Eramet a donné son accord à la mise en place d'un financement complémentaire de 40 millions d'euros pour assurer l'activité de la SLN jusqu'à fin juin, période nécessaire à la mise en place du prêt de la STCPI à la SLN pour sa quote-part. Le Conseil d'administration d'Eramet a rappelé que, depuis fin 2015, Eramet a dû temporairement assurer le financement de la SLN avec l'approbation du Conseil d'administration de la SLN, pour un montant global de 150 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant