A suivre aujourd'hui... ELIS

le
0

(AOF) - Elis, le leader multi-services de la location-entretien de linge plat, de vêtements de travail et d'équipements d'hygiène et de bien-être en Europe et en Amérique latine, poursuit sa stratégie de consolidation de ses marchés clés par croissance externe avec la finalisation de deux opérations en Allemagne et au Brésil. Ces deux acquisitions représentent un chiffre d'affaires total en base annuelle d'environ 20 millions d'euros. Elles sont consolidées dans les comptes du groupe depuis le 1er janvier 2016.

Dans le détail, en Allemagne, le groupe a fait l'acquisition de deux blanchisseries servant principalement des clients de l'hôtellerie et de la santé dans le nord du pays. Cette opération permet à Elis de renforcer notamment sa présence dans la région stratégique de Hambourg, deuxième ville la plus peuplée d'Allemagne. Elis, qui compte poursuivre son développement industriel et commercial en Allemagne, dispose désormais de 11 blanchisseries dans le pays.

Au Brésil, le groupe a fait l'acquisition d'une blanchisserie près de Sao Paulo, qui sert exclusivement des clients santé haut de gamme, et dont la marque Martins & Lococo jouit d'une excellente réputation. Cette acquisition permet à Elis d'étendre ses opérations dans la région du pays qui affiche le PIB par habitant le plus élevé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant