A suivre aujourd'hui... ELIOR

le
0

(AOF) - Elior Group a annoncé la dissociation prochaine des fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général du groupe. Philippe Salle, actuel président-directeur général, à qui le conseil a proposé de demeurer administrateur-directeur général, a informé le conseil que, bien que comprenant la logique et la pertinence de cette décision, il ne souhaitait pas s'inscrire dans un tel schéma de gouvernance. Il cessera en conséquence l'intégralité de ses fonctions de PDG et d'administrateur le 30 novembre 2017.

D'ici cette date, il continuera d'exercer pleinement l'ensemble de ses fonctions et responsabilités de président-directeur général.

Lors de sa séance du 26 juillet 2017, le conseil a également nommé Sofibim, représentée par Gilles Cojan, à la fonction de vice-président telle que cette fonction est prévue par le règlement intérieur de la société. Le conseil d'administration a décidé, à effet de la date de départ de Philippe Salle, de porter Gilles Cojan à la présidence du conseil d'administration. Il a été choisi pour sa connaissance approfondie à la fois des secteurs d'activité et du groupe dans lequel il a joué un rôle primordial, en assurant notamment l'essentiel de l'internationalisation d'Elior Group.

Pour parfaire la gouvernance du groupe, le conseil a aussi décidé, à effet immédiat, de conférer à Gilles Auffret le rôle d'administrateur référent. Il aura pour mission d'assister le président du conseil d'administration dans l'organisation des travaux du conseil et d'assurer la liaison avec les autres administrateurs indépendants pour coordonner leurs travaux et requérir leurs avis.

Sur proposition de Philippe Salle, Pedro Fontana, actuel directeur général d'Areas, l'activité concession d'Elior Group, est nommé directeur général délégué d'Elior Group à effet de ce jour. Il sera nommé directeur général à compter de la date du départ de Philippe Salle et jusqu'à l'arrivée du nouvel administrateur-directeur général, dont la sélection a d'ores et déjà été confiée au comité des nominations et des rémunérations qui soumettra ses propositions au conseil d'administration dans les meilleurs délais.

S'agissant de la dissociation des deux fonctions, il est en effet apparu au conseil du spécialiste de la restauration et des services que le temps important que le président devait consacrer à la gouvernance des comités et du conseil, résultant notamment de la multiplicité des sujets consécutifs à l'ambitieux plan de développement d'Elior Group à traiter, n'était pas compatible avec l'exercice simultané de la fonction de directeur général.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant