A suivre aujourd'hui... EDF

le
0

(AOF) - EDF a réalisé au premier trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 21,4 milliards d'euros, en baisse de 6,7%. A périmètre et change constants, le chiffre d'affaires est en baisse de 6%, les ventes diminuant sur l'ensemble des segments. En France, le chiffre d'affaires de l''électricien public, dont l'Etat détient 84,9% du capital, est en baisse organique de 4,8% sous l'effet de l'intensification de la concurrence dans un contexte de prix de marché historiquement bas et d'un climat doux.

Au Royaume-Uni, la baisse organique de 9,8% du chiffre d'affaires reflète la diminution du nombre de comptes clients résidentiels sur les ventes d'électricité et de gaz.

En Italie, le chiffre d'affaires est en baisse organique de 4,3% en raison principalement de conditions de prix défavorables.

Le chiffre d'affaires du segment Autre International est en baisse organique de 7,2%, sous les effets négatifs des prix et du climat en Belgique et de la fin d'un contrat de concession en Asie.

L'évolution du chiffre d'affaires du segment Autres activités, en baisse organique de 9,4%, reflète notamment un environnement de marché difficile pour les activités d'EDF Trading.

Le groupe a confirmé qu'il tablait toujours pour 2016 sur un Ebitda compris entre 16,3 milliards et 16,8 milliards d'euros,sur un ratio d'endettement financier net sur Ebitda entre 2 et 2,5 fois et sur un taux de distribution du résultat net courant compris entre 55% et 65%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant