A suivre aujourd'hui... DIRECT ENERGIE

le
0

(AOF) - Direct Energie a annoncé la finalisation de l'acquisition de la société 3CB, filiale française du groupe suisse Alpiq. Comme annoncé précédemment par le troisième acteur du marché de l'électricité et du gaz en France, le montant de la transaction s'élève à près de 45 millions d'euros en numéraire. L'opération est financée par de la dette obligataire, récemment renforcée par le succès d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels. Les deux nouvelles souches obligataires ont été émises le 24 novembre dernier pour un montant total de 60 millions d'euros.

Le groupe rappelle que cette acquisition n'aura aucun impact significatif sur son Ebitda 2015, et s'attend pour l'exercice 2016 à un effet dilutif révisé de l'ordre de 3 millions d'euros sur l'Ebitda en tenant compte des prix de marché actualisés.

Dédiée à la production d'électricité, la société 3CB détient et exploite une centrale thermique à cycle combiné gaz, située à Bayet dans l'Allier. Construite en juillet 2011 par Ansaldo (technologie Siemens), la centrale regroupe une trentaine d'employés et dispose d'une capacité installée de 408 MW.

" Cette acquisition, réalisée à des conditions attractives et dans un contexte de mise en place d'un marché de capacité, s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'intégration verticale du groupe. Cette présence à l'amont et à l'aval va permettre une meilleure couverture des conditions d'approvisionnement du parc clients ", a rappelé Direct Energie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant